Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt en France. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants.
Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.
La caméra (...) grave sur bande l'existence d'un homme fascinant, aux choix qui sembleront pour le commun des mortels confiner à une folie douce, mais instiller aux autres une autre idée de l'existence. Sylvain Blanchard - Brazil
Antoine Boutet nous restitue une présence au monde singulière (...) On n'avait pas entendu pareille langue imprécatoire depuis Antonin Artaud. Nicolas Azalbert - Cahiers du Cinéma
On est transporté dans une poésie éthérée, sans repères, sans commencement ni fin. Vincent Ostria - L'Humanité
Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt en France. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants.
Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.
La caméra (...) grave sur bande l'existence d'un homme fascinant, aux choix qui sembleront pour le commun des mortels confiner à une folie douce, mais instiller aux autres une autre idée de l'existence. Sylvain Blanchard - Brazil
Antoine Boutet nous restitue une présence au monde singulière (...) On n'avait pas entendu pareille langue imprécatoire depuis Antonin Artaud. Nicolas Azalbert - Cahiers du Cinéma
On est transporté dans une poésie éthérée, sans repères, sans commencement ni fin. Vincent Ostria - L'Humanité
projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur