De Benjamin Botella

      Emmanuelle Gorgiard



Genre :  Animation

 

Nationalité français


Durée: 0h40

 

 

 A partir de 3 ans

 

 

 

projection précédée d'un atelier-spectacle (40mn) "de l'écrit à l'écran"

« Peu à peu, une vision fantastique leur apparaît... »
A partir du texte d'un auteur, l'imagination est sans limite : les yeux fermés, quelques mots, et apparaissent soudain dans notre esprit des merveilles...
Si notre propre cerveau est capable de produire ses images mentales, pourquoi alors chercher à en fabriquer des illustrations ? Voire même pire : des dessins animés ? Quel est l’intérêt d'une adaptation ?

Grâce à un petit studio de cinéma et des marionnettes animées et bruitées par le public, l'animateur des Grands Espaces et la salle réaliseront en direct un film adapté d'une histoire du Quatuor à Cornes.
Ainsi, chacun, du plus petit au plus grand, pourra saisir ce qu 'apporte le cinéma à la littérature. On y découvre alors la notion de point de vue, de langage cinématographique, la création graphique en 2D ou 3D, le bruitage, etc...
Tous ces éléments vont permettre de voir émerger alors une nouvelle forme, empreinte d'émotions et de nouveaux horizons pour le spectateur : le film de Cinéma !

 

Mardi 23 octobre

 

    

   16h


Le résumé

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !


Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous

 en DECEMBRE