Les deux films de la quatrième soirée parlent de partage et d’usage d’un territoire commun, de cohabitation entre l’homme et l’animal, de changements d’attitudes et de modes de production pour que notre monde reste habitable. 

   Il s’agit là de rompre avec des comportements issus d’une longue histoire de domination et d’exploitation de la nature par l’homme lorsque les ressources semblaient inépuisables et disponibles pour peu que celui-ci ose et s’impose.

 


18 h 15

21 h 00


 

Documentaire français

de Guy Chapouillé

2023   Durée : 2h05

 

Ce film rompt avec une présentation souvent désespérante des problématiques agricoles. Guy Chapouillé va à la rencontre de femmes et d’hommes qui ont choisi d’explorer de nouvelles ou anciennes pratiques de culture ou d’élevage, respectueuses des sols et des rythmes naturels.

A l’heure où s’expriment les colères paysannes, où certaines des réponses données semblent tellement peu en adéquation avec l’ampleur des enjeux, ce film nous montre que certain-e-s expérimentent et trouvent des manières de faire autrement.

 

                                       Vendredi 19 avril  21h00

 

 

Le montage nous invite à prendre le temps à leurs côtés d'écouter, d'observer, de ressentir leurs choix de production, jusqu'à nous donner l'envie de toucher et de goûter et de vivre! Un plaidoyer pour prendre soin de la terre !   Charlotte Psoum

 

 

retour à l'accueil                          retour à la page Doc, Doc, Doc 2024

  <<  film précédent                                                   film suivant >>

Audio-desciption indisponible

pour le moment



Salle classée

Art et essai

avec deux labels :

  Jeune Public

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par l'association

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 

 adhérant à