Pour les plus grands, l'anthologie de science-fiction en trois volets

 

Durée : 1h21

 

 

  28 octobre     21h00 en VO-ST

 

 

 

 Avec MEMORIES, Katsuhiro Otomo achève sa transition du manga vers l'animation, déjà largement entamée quelques années auparavant, en 1987 avec AKIRA. Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l'animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, il nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d'une couche de science-fiction. Sous la direction magistrale de ces trois immenses talents, les studios MadHouse et 4°C donnent vie à trois histoires tirées du manga du même nom, lui aussi écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo. Les plans fusent, plus fous les uns que les autres, dans un déploiement de maîtrise technique et stylistique qui ont marqué l'histoire de l'animation contemporaine.

Le premier segment de Memories [...] est peut-être ce que vous verrez de plus beau au cinéma cette année, quarante-quatre minutes d'une variation de l'immense Solaris d'Andrei Tarkovski, en plus beau, en plus fou, en plus mélancolique.
Yannick Vely - Paris Match

Entre un space opera lyrique, une comédie absurde antimilitariste et un triste plan-séquence qui sent la poudre, Memories n'a pas à rougir face aux chefs-d'oeuvre de science-fiction dont il s'inspire, et s'impose parmi les films d'animation les plus influents de son époque.
La rédaction - Ecran Large


 

retour à la page  Festival d'animation 2022

Audio-desciption indisponible

pour le moment



Salle classée

Art et essai

avec deux labels :

  Jeune Public

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par l'association

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 

 adhérant à