Chaque année, fin octobre / début novembre, nous proposons pour le plus grand plaisir des enfants, des parents... des grands-parents, une programmation de films d’animation de l'actualité ou du répertoire.

Certaines projections sont suivies d'intervention, d'ateliers... avec des professionnels de l'animation.

 

 

Atelier-spectacle " De l'écrit à l'Ecran"

          le mardi 23 octobre à 16h

« Peu à peu, une vision fantastique leur apparaît... »
A partir du texte d'un auteur, l'imagination est sans limite : les yeux fermés, quelques mots, et apparaissent soudain dans notre esprit des merveilles...
Si notre propre cerveau est capable de produire ses images mentales, pourquoi alors chercher à en fabriquer des illustrations ? Voire même pire : des dessins animés ? Quel est l’intérêt d'une adaptation ?

Grâce à un petit studio de cinéma et des marionnettes animées et bruitées par le public, l'animateur des Grands Espaces et la salle réaliseront en direct un film adapté d'une histoire du Quatuor à Cornes.
Ainsi, chacun, du plus petit au plus grand, pourra saisir ce qu 'apporte le cinéma à la littérature. On y découvre alors la notion de point de vue, de langage cinématographique, la création graphique en 2D ou 3D, le bruitage, etc...
Tous ces éléments vont permettre de voir émerger alors une nouvelle forme, empreinte d'émotions et de nouveaux horizons pour le spectateur : le film de Cinéma !

 

Jeu de l'intrus
Remplissez la feuille ci-jointe et déposez la dans l'urne au cinéma
Jeu intrus web.docx
Document Microsoft Word 13.1 KB

 

 

 

 

Ce programme de courts-métrages d'animation est présenté

en ciné-concert

avec Cyrille Aufaure au piano

le samedi 27 octobre à 16h30

Les dernières éditions

Atelier autour du son en 2013

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous

 en NOVEMBRE