DOC, DOC, DOC, ENTREZ !

La programmation 2011

La 8ème édition du festival Doc, Doc, Doc, entrez ! s'est déroulée du 9 au 17 avril 2011.

Cette huitième édition de notre festival documentaire doit énormément à notre ami Patrick Leboutte.


Pour ses « invités d’honneur » tout d’abord, Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, qu’il a su convaincre de venir en Normandie.

 

Pour l’hommage qu’il souhaite rendre à un cinéaste particulièrement méconnu, Yann Le Masson, auquel il consacrera entièrement sa carte blanche du dimanche.
Pour cette rencontre entre jeunes réalisateurs d’horizons divers qu’il animera le samedi après-midi.

 

Le festival n’en oubliera pas pour autant sa vocation régionale. Avec Matthieu Chatellier, que nous avons déjà accueilli déjà à plusieurs reprises à Villedieu et avec Ali Badri, dont le très beau « Rouge à rêves » avait fait l’ouverture d’une précédente édition.

Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch (A. LINSEL / R. HOFFMAN)
Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch (A. LINSEL / R. HOFFMAN)

Fidèle à sa ligne de programmation, le festival déroulera enfin un fil conducteur autour d’une thématique. Cette année, la danse sera le point de départ avec deux films sur Pina Bausch, un film sur le ballet Béjart de Lausanne après la disparition de son créateur, mais aussi un film sur le hip-hop de Jean-Pierre Thorn. Avec ce dernier, nous ferons le lien avec d’autres formes d’expression, avec 93, la belle rebelle, qui trace un beau portrait de la jeunesse de Seine Saint-Denis, trop souvent stigmatisée, et des nombreux groupes musicaux auxquels elle a donné le jour, dans des styles très différents, depuis cinquante ans.

Pardevant notaire (S. BRUNEAU / M.A. ROUDIL)
Pardevant notaire (S. BRUNEAU / M.A. ROUDIL)

Après Denis Gheerbrand en 2009 et Nicolas Philibert en 2010, c’est le couple Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil que nous accueillons cette année.

 

Depuis leur premier court métrage en 1993, Pêcheurs à cheval jusqu’à leur film récemment présenté au Cinéma du réel à Beaubourg, ce sera l’occasion de découvrir leur œuvre et d’approfondir leur façon de travailler lors de l’atelier au cours duquel ils dialogueront avec Patrick Leboutte.

Téléchargez le programme 2011
programme 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous

 en JANVIER