Documentaire, Comédie de Alessandro Comodin

 

avec Pier Luigi Mecchia, Ester Vergolini, Annalisa Ferrari 

 

 Durée: 1h42

  

    en version originale sous-titrée

Les séances

Mercredi 18 janvier  18h

      Jeudi 19 janvier    21h

Vendredi 20 janvier   18h


Le résumé

Gigi est policier de campagne, là où, semble-t-il, il ne se passe jamais rien. Un jour, cependant, une fille se jette sous un train. Ce n’est pas la première fois. Commence alors une enquête sur cette inexplicable série de suicides dans cet étrange univers provincial entre réalité et imaginaire, là où un jardin peut devenir une jungle et un policier avoir un cœur toujours prêt à sourire et aimer.

À la lisière de la fiction et du documentaire, ce film hybride, ironique et onirique d’Alessandro Comodin joue des contrastes afin de mieux perdre le spectateur au fil d’une ­intrigue pourtant simple.
L'Humanité - Michaël Mélinard et Sophie Joubert

Point de cynisme ici, mais un portrait drôle et empathique qui progresse au rythme de son antihéros fantasmant derrière son pare-brise un réel où l’ennui prime.
Le Journal du Dimanche - Baptiste Thion
 
Tel un voltigeur, aux aguets, le spectateur se balance d’un trapèze à un autre, du polar au réel, du surréalisme au naturalisme, promenant son regard sur cet étrange policier qui s’invente peut-être des histoires, d’amour et de crime. Mieux vaut renoncer à le déchiffrer, pour profiter du fabuleux jeu d’images d’Alessandro Comodin.
Le Monde - Clarisse Fabre

L'ensemble des films sont accessibles aux personnes malentendantes.



Salle classée

Art et essai

avec deux labels :

  Jeune Public

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 adhérant à