De Geneviève Dulude-De Celles


Avec Emilie Bierre, Irlande Côté, Jacob Whiteduck-Lavoie...


Nationalité : canadienne

 

Durée: 1h42

 

 

 

 

Les séances

Mercredi 12 février

Vendredi 14 février

 20h30

18h


Le résumé

Mylia, une enfant timide et farouche, s’apprête à quitter sa campagne natale pour la grande école. À la recherche de repères dans ce milieu qui lui semble hostile, elle apprendra à mieux se connaître à travers la rencontre de Jimmy, un jeune autochtone marginal de la réserve voisine. Mylia avancera comme elle peut, parfois maladroitement, en se frottant à l’absurdité de l’adolescence, à ses malaises et à ses petites victoires.

La beauté du point de vue d’Une colonie tient à une façon délicate d’entretenir à la fois un rapport d’identité et d’altérité à son héroïne.
Camille Bui - Cahiers du Cinéma

Il y a quelque chose de précieux et de beau dans ce premier film qui évoque aussi la place des Peuples premiers. Ouest France - Gilles Kerdreux

On a l’impression d’être, comme le personnage, plongé dans un bain visuel et auditif où rien ni personne ne domine, sans que ce soit confus. Cela contribue beaucoup au naturel du film, et même à l’empathie qu’on peut ressentir pour cette jeune fille jolie et réservée qui peine à s’intégrer dans un cercle amical.

Vincent Ostria - L'Humanité

 

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


Classique sur grand écran

Salle classée

Art et essai

avec trois labels :

  Jeune Public

  Recherche découverte

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 adhérant à