De Asif Kapadia

 

Genre: Documentaire


Nationalité: britannique

 

Durée: 2h10

 

en version originale sous-titrée

  

Les séances

Samedi 7 septembre  21h

 Mardi 10 septembre  18h

 


Le résumé

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes… Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.


Rythmé par une musique électrisante, ce film passionnant est constitué d'incroyables archives personnelles de la star.
Le Parisien par La Rédaction

Fascinant voyage au cœur de la fabrication et de la destruction d’une idole contemporaine, au parcours sidérant, poignant, attristant.
La Croix par Jean-Claude Raspiengeas

Un film la plupart du temps passionnant, pour les amateurs de football comme pour ceux que l'histoire du ballon rond et de ses acteurs indiffère.
Positif par Olivier De Bruyn

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


Classique sur grand écran