De Ronan Le Page


Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard

 

Genre: Drame, Comédie 


Nationalité: français

 

Durée: 1h32

  

Les séances

Mercredi 4 septembre  18h

Vendredi 6 septembre  21h

  Samedi 7 septembre  18h

   Mardi 10 septembre  21h


Le résumé

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main… 


Entre Pio Marmaï et Léa Drucker, qui les incarnent avec un irrésistible brin de dinguerie malicieuse, l’osmose, en mode screwball comedy, est totale.
Thierry Chèze - Première

Entamé, après son spectaculaire prologue burlesque, sur le ton de la comédie quotidienne, Je promets d’être sage se transforme en road movie, une version mixte de Thelma et Louise. La jolie petite galerie de portraits que Ronan Le Page a installée dans les parties du musée interdites au public cède la place à un enchaînement d’arnaques et de fugues qui sortent Je promets d’être sage des territoires de chasse habituels du cinéma français et donnent envie de découvrir la suite des aventures de son réalisateur.
Thomas Sotinel - Le Monde

 

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


Classique sur grand écran