De Nicolas Philibert


Genre :  Documentaire

 

Nationalité français


Durée: 1h45

 

 

 

 

Les séances

Mercredi 10 octobre

Vendredi 12 octobre

Mardi 16 octobre

     21h 

  18h

  18h


Le résumé

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers.
Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Un témoignage précieux sur le quotidien des soignants.Ouest France - Gaël Golhen

Comme toujours, en explorant un microcosme spécifique sans surplomb ni commentaire, Nicolas Philibert parvient à montrer beaucoup plus que son sujet apparent, la situation des apprenti.e.s infirmier-ière.s devenant à travers son regard une vue en coupe de l’état politique, social et psychologique du pays. Les Inrockuptibles - Serge Kaganski

De chaque instant s’avère un film d’une grande douceur, nous laissant avec l’impression surprenante mais bienvenue d’une éducation où bienveillance et dignité se conjuguent pour former ceux qui nous assisteront dans les moments de détresse. Cahiers du Cinéma - Nicholas Elliott

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous



 en OCTOBRE

 PROCHAINEMENT