Le chameau (ou le dromadaire ?) est, par des températures torrides, assoiffé de cinéma. Il regarde les chaises, attendant les spectateurs. A sa façon, il nous dit qu'on ne peut fermer une salle. Le film est un phénix qui survit depuis ses cendres …


Dans la plupart des films que nous proposons pour cette dix-septième édition de Doc Doc Doc, Entrez le contexte est sombre. Il pourrait être désespérant. C’est précisément le contraire qui se produit, comme le cinéma documentaire le montre souvent quand il est tel qu’on l’aime et tel que l’on a envie de le partager. Car ici tout est  lutte pour un autre monde, pour s’en sortir quand on est émigrée en Belgique ou jeunes de banlieue parisienne, pour ressusciter avec humour et persévérance un cinéma de Khartoum ou pour maintenir envers et contre tout un service public du chemin de fer en Tunisie. Luttes aussi à nos portes, avec des voyages dans un passé pas si lointain à travers des trajectoires de vie allant de Mai 68 aux gilets jaunes.


Voir la réalité en face, aussi dérangeante qu’elle puisse être : c’est encore ce que nous vous proposons avec d’autres parcours, d’autres chemins dans le monde que nous vous invitons à découvrir du 14 au 19 avril au cinéma de Villedieu.

 

retour à l'accueil                         

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


Classique sur grand écran

Salle classée

Art et essai

avec trois labels :

  Jeune Public

  Recherche découverte

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 adhérant à