La manifestation est reportée à une date ultérieure.

 

Publié le 29 février

 

En attendant plus d'infos sur le week-end avec notre ami Patrick Leboutte et ses invités, nous pouvons déjà lever le voile sur les quatre premiers jours du festival.

Mardi 14 avril

Nous avions accueilli Jean-Pierre Thorn en novembre. Nous présentons à nouveau son dernier film en attendant de le retrouver ave joie durant le week-end.

Un film de résistance politique et de désobéissance civique. Et une déclaration d’amour fou au septième art.  Xavier Leherpeur - Le Nouvel Observateur 


Mercredi 15 avril

Nous avions accueilli Rosine Mbakam en 2018. Nous sommes heureux de présenter son nouveau film.

 « La voie normale » dévoile l’envers du décor, celui du secteur ferroviaire tunisien et de ses failles.  Un cri de détresse retentissant.


Jeudi 16 avril

J'suis pas malheureuse

Laïs Decaster parvient à saisir la jeunesse plus brillamment qu’un livre de sociologie ne le ferait, et nous captive avec ce film nerveux et éclatant de vie. Jacques Puy - Images en bibliothèques

Filmeur ou filmé ?

Entre les deux réalisateurs et Bastien, jeune militant d'un parti d'extrême-droite, qui manipule qui ?


Vendredi 17 avril

Face à face

un petit bijou de Benjamin Serero, que nous avons déjà reçu à plusieurs reprises à Villedieu.

 

en lien  avec le film, durant tout le mois d'avril, une exposition photographique de Philippe Bazin, Faces

Film magnifique et bouleversant, vibrant tombeau brodé de silence, au montage somptueux de délicatesse, cette Histoire d’un regard mêle celui, perdu, de Gilles Caron et celui, si intense, de Mariana Otero, au long d’un monologue de murmure ému.
Jean-Claude Raspiengeas - La Croix


Communiqué envoyé à la presse le 18 février

 

A l’initiative de l’association Villedieu-Cinéma, la 17ème édition du festival du film documentaire Doc, Doc, Doc, Entrez ! se déroulera du 14 au 19 avril 2020, au cinéma de Villedieu-les-Poêles.

 

 Au programme, une quinzaine de films dont certains en présence des réalisateurs, des moments particuliers, expérimentaux, du documentaire comme il se fait aujourd’hui.

 

Les festivaliers pourront entre autres découvrir Talking About Trees, Chez Jolie Coiffure, J’suis pas malheureuse, La voie normale, Face à face, Histoire d’un regard. La programmation définitive sera communiquée ultérieurement.

 

Le festival se déroulera en présence de Patrick Leboutte, universitaire professeur de cinéma, qui aura comme chaque année carte blanche pour la programmation et l’animation du samedi et du dimanche.

 

 



Les précédentes éditions


Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


Classique sur grand écran

Salle classée

Art et essai

avec trois labels :

  Jeune Public

  Recherche découverte

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 adhérant à