L’édition 2020 de notre festival, annulée comme tant d’autres manifestations, vous invitait à découvrir la grande diversité du cinéma documentaire, à la fois dans les thèmes abordés et dans les formes travaillées par leurs réalisateurs ou réalisatrices. Nous poursuivons dans cette voie en vous proposant des films qui témoignent du monde comme il va, de ses violences mais aussi de ses potentialités extraordinaires.

 

 

Il s’agit bien d’élargir notre champ de vision, de nous confronter à d’autres lieux, d’autres temps, d’autres situations et d’avancer dans notre compréhension du monde. Cette curiosité nous conduira de Reims à Shangaï, le long du RER B ou au cœur du Sahara. Voir la réalité en face, aussi dérangeante parfois qu’elle puisse être : c’est encore ce que nous vous proposons avec d’autres parcours, d’autres chemins dans le monde que nous vous invitons à découvrir.

 

 

Selon Jean-Louis.Comolli, « Le grand mérite du cinéma documentaire est d’aller à contrepied de l’air du temps (….),  de  proposer une vision du monde opposée à celle de la loi du plus fort ». Nous espérons que cette programmation vous donnera envie de pousser la porte du cinéma et de nous rejoindre du 5 au 10 avril au cinéma de Villedieu.

 

 

 

retour à l'accueil                         

Audio-desciption indisponible

pour le moment



Salle classée

Art et essai

avec deux labels :

  Jeune Public

  Patrimoine Répertoire

Salle associative

gérée et animée par l'association

Villedieu-Cinéma

en partenariat avec

 avec le soutien de

 

 adhérant à