Braguino

 

Documentaire de Clément Cogitore

Durée : 0h50

 

Braguino est un voyage photographique et filmique à la recherche d’une "communauté impossible", recluse au cœur de la forêt en Sibérie. Au milieu du village, une barrière sépare les Braguine et les Kiline. Vivant recluses en autarcie au bout du monde, les deux familles se sont brouillées, se haïssent et refusent depuis plusieurs années de se parler. Entre la peur des bêtes sauvages, du feu qui détruit tout, et la joie offerte par l’immensité de la forêt et de ses ressources, enfants et adultes tentent tant bien que mal de vivre ensemble : un projet politique à l’épreuve de la taïga.
 

Le cinéaste et plasticien Clément Cogitore signe un documentaire d’une puissance visuelle et sonore inouïe : "Braguino", western existentiel et conte sur l’enfance, est un film touché par la grâce.
Anne-Claire Cieutat - Bande à part

L’ambiance crépusculaire des paysages sibériens que restitue la caméra de Cogitore correspond parfaitement au climat de violence larvée qui menace ce monde, et se trouve entretenue par le brouillage volontaire entre fiction et documentaire opéré par le montage.
Axel Scoffier - Critikat.com

 

Mardi 3 avril  18 h 15

 

retour à l'accueil                          retour à la page Doc, Doc, Doc 2018

 

 retour à la grille horaire

Télécharger

le programme en cliquant ci-dessous


 en AOUT